Rheumocam 1,5mg/ml Susp Orale Chien 200ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Le méloxicam est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) du groupe des oxicams dont l'action est basée sur l'inhibition de la synthèse des prostaglandines, ce qui lui confère un effet anti-inflammatoire, analgésique, anti-exsudatif et antipyrétique. Il réduit l'infiltration des leucocytes dans les tissus enflammés. Dans une moindre mesure, il inhibe également l'agrégation des thrombocytes induite par le collagène. Des études in vitro et in vivo ont montré que le méloxicam inhibe la cyclooxygénase-2 (COX-2) plus fortement que la cyclooxygénase-1 (COX-1).

Utilisation

Agitez bien avant l'utilisation.

Administrer en mélange avec la nourriture.

Le traitement initial consiste en une dose unique de 0,2 mg de méloxicam par kg de poids corporel le premier jour. Le traitement quotidien doit être poursuivi avec un intervalle de 24 heures et une dose d'entretien orale de 0,1 mg de méloxicam par kg de poids corporel doit être administrée une fois par jour.

La précision du dosage requiert une attention particulière.

La suspension peut être administrée à l'aide de la seringue de mesure qui est incluse dans l'emballage. La seringue s'adapte au flacon et a une distribution basée sur le poids corporel en kg qui correspond à la dose d'entretien (en d'autres termes : 0,1 mg de méloxicam/kg de poids corporel). Ainsi, pour le premier jour, deux fois la dose d'entretien sont nécessaires.

Un effet clinique est généralement observé dans les 3 à 4 jours. Le traitement doit être interrompu en l'absence d'amélioration clinique au plus tard après 10 jours.

Composition

Un ml contient :

Substance active: Meloxicam 1,5 mg

Excipients : Saccharinate de sodium, carboxyméthylcellulose de sodium, dioxyde de silicium colloïdal, acide citrique monohydraté, solution de sorbitol, hydrogénophosphate disodique dodécahydraté, benzoate de sodium, arôme de miel.

Indication

Soulagement de l'inflammation et de la douleur dans les affections musculo-squelettiques aiguës et chroniques chez le chien.

Contra indication

Ne pas utiliser chez les animaux en gestation ou en lactation.

Ne pas utiliser chez les animaux souffrant de troubles gastro-intestinaux tels que des irritations et des saignements, d'une altération de la fonction hépatique, cardiaque ou rénale et de troubles de la coagulation.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Ne pas utiliser sur les chiens de moins de 6 semaines.

Rheumocam ne doit pas être administré en même temps que d'autres AINS ou glucocorticostéroïdes.

Détails
CNK4257317
FabricantsKela Veterinaria
MerkenKela Veterinaria