Perindopril Krka 4mg Comp 90

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Hypertension artérielle.
  • Insuffisance cardiaque symptomatique.
  • Maladie coronaire stable: réduction du risque d'événements cardiaques chez les patients ayant un antécédent d'infarctus du myocarde et/ou de revascularisation.

Ce que contient Perindopril Krka 4 mg - La substance active est périndopril tert-butylamine. Chaque comprimé contient 4 mg de périndopril tert-butylamine, équivalant à 3,338 mg de périndopril. - Les autres composants sont: chlorure de calcium hexahydraté, lactose monohydraté, crospovidone type A, cellulose microcristalline, silice colloïdale hydrophobe et stéarate de magnésium. Voir rubrique 2 "Perindopril Krka 4 mg comprimés contient du lactose (sous forme de lactose monohydraté)".

Votre médecin pourrait avoir besoin de modifier la dose de vos médicaments et/ou prendre d'autres précautions: - Si vous prenez un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (ARA-II) ou de l'aliskiren (voir aussi les informations dans les rubriques "Ne prenez jamais Perindopril Krka 4 mg dans les cas suivants" et "Avertissements et précautions").

Perindopril Krka 4 mg avec des aliments et boissons Il est recommandé de prendre Perindopril Krka 4 mg, comprimés avant un repas afin de réduire l'influence des aliments sur l'action du médicament.

Autres médicaments et Perindopril Krka 4 mg Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Ne prenez pas de médicaments obtenus sans ordonnance sans consulter votre médecin, en particulier: - les médicaments contre le rhume contenant de la pseudoéphédrine ou phényléphrine comme substances actives, - les médicaments produits antidouleur, en particulier acide acétylsalicylique (une substance présente dans de nombreux médicaments utilisés pour soulager la douleur et abaisser la fièvre, ainsi que pour prévenir la formation de caillots sanguins), - les suppléments de potassium, - les sels de substitution contenant du potassium.

Veuillez indiquer à votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants afin de vérifier s'il est sans risque de prendre simultanément Perindopril Krka 4 mg, comprimés: - autres médicaments pour le traitement de l'hypertension artérielle et/ou de l'insuffisance cardiaque, en particulier ceux qui augmentent la quantité d'urine (diurétiques), - des diurétiques épargneurs de potassium (p.ex. triamtérène, amiloride), suppléments en potassium ou substituts de sel contenant du potassium, d'autres médicaments qui peuvent augmenter le taux de potassium dans votre organisme comme l'héparine (médicament utilisé pour fluidifier le sang afin d'éviter la formation de caillots), le triméthoprime et le cotrimoxazole, également connu sous le nom de triméthoprime/sulfaméthoxazole (pour le traitement des infections causées par des bactéries) et la ciclosporine ou tacrolimus (médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le rejet d'une greffe d'organe), - médicaments épargneurs de potassium utilisés dans le traitement de l'insuffisance cardiaque: éplérénone, spironolactone à des doses comprises entre 12,5 mg et 50 mg par jour, - médicaments pour le traitement des troubles du rythme cardiaque (procaïnamide), - médicaments pour le traitement du diabète (insuline ou antidiabétiques oraux comme la vildagliptine), - baclofène (utilisé dans le traitement de la rigidité musculaire associée à des maladies comme la sclérose multiple), - médicaments pour le traitement de la goutte (allopurinol), - agents anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS tels qu'ibuprofène, diclofénac), y compris l'acide acétylsalicylique à visée antalgique, - vasodilatateurs, en particulier nitrates (produits entraînant une dilatation des vaisseaux sanguins), - estramustine (utilisé dans le traitement du cancer), - médicaments ayant une action stimulante sur une certaine partie du système nerveux tel qu'éphédrine, noradrénaline ou adrénaline (sympathomimétiques), - médicaments pour le traitement de la manie ou de la dépression (lithium), - médicaments pour le traitement des maladies mentales telles que dépression, anxiété, schizophrénie ou autres psychoses (antidépresseurs tricycliques et antipsychotiques), - or sous forme injectable pour le traitement de la polyarthrite (sodium aurothiomalate), - médicaments, qui sont le plus souvent utilisés pour traiter la diarrhée (racécadotril), - médicaments, qui sont le plus souvent utilisés pour éviter le rejet d'organes transplantés (sirolimus, évérolimus, temsirolimus et d'autres médicaments appartenant à la classe des inhibiteurs de mTOR).

Ne prenez jamais Perindopril Krka 4 mg - si vous êtes allergique au périndopril, à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6, ou à un autre IEC; - si vous présentez des antécédents de réaction allergique avec brusque gonflement des lèvres et de la face, du cou, ou parfois des mains et des pieds, ou d'étouffement ou de raucité de la voix (œdème de Quincke) lié à la prise d'un autre inhibiteur de l'enzyme de conversion; - si vous présentez un antécédent d'angioedème dans votre famille ou si vous avez déjà eu un angioedème sans cause connue; - si vous êtes enceinte depuis plus de 3 mois. Il est également préférable d'éviter de prendre Perindopril Krka 4 mg, comprimés en début de grossesse (voir Grossesse); - si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer votre pression artérielle; - si vous subissez une dialyse ou tout autre type de filtration sanguine. Selon la machine utilisée, Perindopril Krka peut ne pas vous convenir; - si vous avez des problèmes rénaux où l'apport sanguin à vos reins est réduit (sténose de l'artère rénale); - si vous avez pris ou prenez actuellement l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) chez l'adulte, car le risque d'angio-oedème (gonflement rapide sous la peau dans une région telle que la gorge) est accru.

Hypertension

  • Dose initiale recommandée: 4 mg, 1 fois par jour.
  • La posologie peut être augmentée à 8 mg, une fois par jour (après un mois de traitement).

Insuffisance cardiaque

  • Dose initiale: 2 mg, 1 fois par jour.
  • La posologie peut être augmentée minimum à 4 mg par jour (avec un intervalle de 2 semaines minimum).

Maladie coronaire stable

  • Dose initiale: 4 mg, 1 fois par jour, pendant 2 semaines.
  • La posologie peut être augmentée 8 mg, 1 fois par jour (selon la tolérance et de la fonction rénale).

Adaptation de la posologie

INSUFFISANCE RENALE

  • Clairance de la créatinine > ou = 60 ml/min: 4 mg/jour.
  • Clairance de la créatinine entre 30 et 60 ml/min: 2 mg/jour.
  • Clairance de la créatinine entre 15 et 30 ml/min: 2 mg/jour, 1 jour sur 2.
  • Clairance de la créatinine < 15 ml/min, patients hémodialysés: 2 mg les jours de dialyse.

Une adaptation de la dose est également indiquée chez les personnes âgées et chez les patients dont le système rénine-angiotensine-aldostérone est très stimulé.

Mode d'administration

  • En une prise quotidienne, le matin avant le repas.
CNK3354743
OrganisationsKRKA
MarquesKRKA
Largeur60 mm
Longueur121 mm
Profondeur58 mm
Quantité du paquet90
Ingrédients actifspérindopril tert-butylamine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)