Airomir Autohaler Aer Dos 200x100mcg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Traitement symptomatique et prophylaxie de l'asthme bronchique et des bronchospasmes réversibles associés à la bronchite et à l'emphysème.
  • Soulagement d'une crise aiguë de dyspnée
  • Prophylaxie de l'asthme d'effort ou d'une réaction allergique à un allergène connu mais inévitable
  • La substance active est le salbutamol. Il est présent sous forme de sulfate de salbutamol (4,44 mg/ml), ce qui équivaut à 100 microgrammes de salbutamol par bouffée.
  • Les autres composants sont l'acide oléique, l'éthanol et le norflurane, un gaz propulseur (voir rubrique 2 " Airomir et Airomir Autohaler contiennent de l'éthanol "). Ce médicament contient des gaz à effet de serre fluorés. Chaque inhalateur contient 7,24 g de norflurane (HFA-134a) correspondant à 0,01035 tonne équivalent CO2 (potentiel de réchauffement global (PRG) = 1430).

Autres médicaments et Airomir et Airomir Autohaler

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

  • Airomir et Airomir Autohaler peuvent être combinés avec d'autres médicaments comme la théophylline ou des produits anticholinergiques, ce qui permet de réduire la quantité des deux médicaments. En particulier dans le cas de la combinaison avec la théophylline, il faut toutefois souligner que les effets indésirables au niveau du cœur sont identiques pour les deux médicaments et peuvent donc se conjuguer lors d'une éventuelle combinaison. Votre médecin y prêtera une attention plus spécifique. Ce n'est pas le cas avec les anticholinergiques.

  • Ce médicament peut également être combiné avec des corticostéroïdes (également appelés corticoïdes) à inhaler et des stabilisateurs de mastocytes (médicaments luttant contre l'allergie en agissant sur certaines cellules sanguines).

  • Il est déconseillé d'inhaler Airomir ou Airomir Autohaler lorsque vous prenez également des sympathicomimétiques du même groupe par voie orale. Cela peut provoquer des effets indésirables au niveau du cœur. En cas de doute, demandez toujours l'avis de votre médecin.

  • Les effets d'Airomir et d'Airomir Autohaler sont inhibés par les bêtabloquants non sélectifs. Les effets indésirables sur le cœur et les vaisseaux sanguins pourraient être accentués par des médicaments du groupe des inhibiteurs de la monoamine oxydase ou par certains antidépresseurs.

  • La prise simultanée d'Airomir et Airomir Autohaler avec des xanthines (comme la théophylline ou de grandes quantités de café ou chocolat), des corticostéroïdes, des diurétiques ou des laxatifs utilisés pendant longtemps peut accentuer une hypokaliémie.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, Airomir et Airomir Autohaler peuvent provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés:

  • Affections gastro-intestinales: nausées, vomissements, bouche sèche ou pâteuse.

  • Affections du système nerveux: tremblement (tremor), céphalées, vertige, nervosité et insomnie, agitation chez l'enfant.

  • Affections cardiaques: palpitation, tachycardie, troubles du rythme cardiaque incluant fibrillation auriculaire, tachycardie supraventriculaire et extrasystoles.

  • Affections musculo-squelettiques et du tissu conjonctif: crampes musculaires passagères.

  • Plus rarement, des réactions d'hypersensibilité: œdème de Quincke, urticaire, bronchospasme, hypotension et collapsus.

Les effets indésirables suivants ont été décrits avec les autres médicaments de la même famille (sympathomimétiques):

  • hypertension, angine de poitrine, stimulation du système nerveux central, hyperglycémie (augmentation du taux de sucre) et une vasodilatation périphérique.

  • plusieurs cas de glaucome à angle fermé ont été rapportés après nébulisation.

  • une perte de potassium (hypokaliémie) peut également apparaître.

Certaines personnes peuvent quelquefois ressentir des douleurs dans la poitrine (dues à des problèmes cardiaques tels que l'angine de poitrine), mais la fréquence de cet effet indésirable n'est pas connue.

Informez votre médecin si ces symptômes se manifestent lorsque vous recevez un traitement à base de salbutamol, mais n'arrêtez pas votre traitement, à moins que votre médecin ne vous dise de le faire. Si un de ces effets apparaît, surtout en cas de spasmes des bronches, consulter votre médecin.

Dans de très rares cas, une acidose lactique a été signalée. (L'acidose lactique est un trouble potentiellement grave dû le plus souvent à une consommation du glucose (du sucre) contenu dans l'organisme par une quantité insuffisante d'oxygène pour le " brûler ". Elle est détectée par une analyse du sang qui montre, notamment une légère acidification du sang.)

Adultes

  • Traitement des bronchospasmes aigus et des crises d'asthme: 1 à 2 inhalations à la fois
  • Traitement d'entretien symptomatique et la prophylaxie: 2 inhalations 3 à 4 x par jour, à intervalles de 4 à 6 heures
  • Prévention de l'asthme d'effort: 2 inhalations avant l'effort
  • Posologie maximale: 16 inhalations par jour

Enfants

  • Crises d'asthme ou avant l'effort: 1 inhalation
  • Traitement d'entretien symptomatique et prophylaxie: 1 à 2 inhalations 3 à 4 x par jour, à intervalles de 4 à 6 heures

Mode d'administration

  • Lorsque 2 inhalations doivent se succéder, attendre 1 minute avant de pratiquer la seconde inhalation

Instructions d'inhalation

  • Vidéo : sur http://youtu.be/vyvTYdTMh9w - Autohaler
  • Texte: dans votre programme de délivrance, sur http://www.delphicare.be (Soins Pharmaceutiques) ou dans la notice
CNK1740075
OrganisationsTeva Belgium, UCB Pharma
MarquesUcb
Largeur58 mm
Longueur99 mm
Profondeur38 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifssalbutamol sulfate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)