Aldomet Comp 100 X 250mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypertension artérielle

Ce que contient Aldomet - La substance active est la méthyldopa. Chaque comprimé pelliculé contient 250 mg de

méthyldopa. - Les autres composants sont :

Noyau du comprimé: acide citrique anhydre, éthylcellulose, silica colloïdale anhydre, gomme guarante, calcium édétate de sodium, cellulose (poudre), stéarate de magnésium.

Notice – 02/12/2019

Enrobage: Opadry (acide citrique monohydraté, oxyde ferrique rouge (E172), talc, jaune de quinoléine (E104), dioxyde de titane (E171), hypromellose, propylène glycol).

Polissage: cire de carnauba.

Autres médicaments et Aldomet

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Votre médecin peut avoir besoin de modifier votre dose et/ou take d'autres précautions si vous prenez l'un des médicaments suivants:

  • des inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO). Vous devez informer votre médecin si vous prenez des inhibiteurs de la MAO avant de commencer le traitement avec Aldomet (voir rubrique 2).

  • du lithium, un médicament pour traiter certains types de dépression.

  • d'autres médicaments pour faire baisser la pression artérielle

  • du fer

  • des antidépresseurs tricycliques, des médicaments sympathomimétiques, des barbituriques, du vérapamil, de l'halopéridol, de l'alcool/des médicaments agissant sur le système nerveux central, des dérivés de coumarine ou de la lévodopa. Si vous n'êtes pas sûr de savoir quels sont ces médicaments, demandez-le à votre médecin.

  • si vous allez subir une anesthésie

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Certains effets secondaires peuvent être graves et peuvent nécessiter une attention médicale immédiate.

Vous devez immédiatement informer votre médecin si vous faites l'expérience d'une des rares réactions suivantes (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1000): Réaction sévère de la peau telle que rougeur douloureuse suivie par des cloques et une desquamation des couches de la peau, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux (jaunisse). Vous pouvez rencontrer les effets indésirables suivants:

Fréquent (pouvant affecter 1 personne sur 10): Sédation (généralement transitoire), maux de tête, vertiges, étourdissements, pression artérielle basse en position debout, rétention d'eau (et gain de poids), nez bouché, nausées, vomissements, diarrhée, légère sécheresse de la bouche, impuissance, diminution de la libido, fièvre, test sanguin anormal (test de Coombs positif).

Peu fréquent (pouvant affecter 1 personne sur 100): Modifications de l'état mental y compris des cauchemars, diminution de l'acuité mentale, dépression, difficultés d'endormissement ou de rester endormi, picotement ou engourdissement des extrémités, fatigue ou faiblesse.

Rare (pouvant affecter 1 personne sur 1000): Faible taux de globules rouges (anémie), diminution de la production de cellules sanguines (dépression de la moelle osseuse), faible taux de globules blancs (leucopénie ou granulocytopénie), faible production de plaquettes (thrombocytopénie), troubles du mouvement, paralysie partielle du visage, mouvements saccadés involontaires, conditions dues à un apport sanguin insuffisant au cerveau (probablement en raison de l'abaissement de la pression artérielle), hypersensibilité prolongée du sinus carotidien (propre mécanisme de protection de l'organisme pour la stabilisation de la pression artérielle), rythme cardiaque lent, aggravation des douleurs/pressions à la poitrine (angine de poitrine), myocardite (inflammation du cœur), péricardite (inflammation de la membrane entourant le cœur), estomac ballonné, constipation, excès de gaz, l'inflammation de l'intestin (colite), inflammation du pancréas, douleurs à la langue ou langue noire, inflammation du foie (hépatite), tests anormaux de la fonction hépatique, éruption cutanée (inflammation non-infectieuse ou lésions de la peau), syndrome de type lupus (trouble du système immunitaire qui affecte les organes tels que les reins, les articulations et la peau), gonflement des articulations ou articulations douloureuses, douleur musculaire, élargissement du sein (également chez les hommes), production de lait, absence de menstruations, tests positifs pour les anticorps antinucléaires dans le sang, facteur rhumatoïde positif, niveau d'azote provenant de l'urée augmenté dans le sang.

Très rare (pouvant affecter 1 personne sur 10 000): Niveaux élevés de prolactine dans le sang (hyperprolactinémie).

Indéterminé (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles): Inflammation des glandes salivaires (sialadénite), augmentation du nombre de certains globules blancs (éosinophilie), certains type de perturbation des signaux électriques dans le cœur (bloc AV), gonflement de la peau principalement dans le visage, urticaire.

Ne prenez jamais Aldomet

 si vous souffrez actuellement d'une maladie du foie (telles qu'une hépatite aigüe ou une cirrhose active),

 si vous êtes allergique à la méthyldopa ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6, y compris des troubles du foie que vous auriez eus précédemment à cause d'un traitement précédent avec la méthyldopa,  si vous prenez actuellement des inhibiteurs de la monoamine oxydase,  si vous avez une tumeur sécrétrice de catécholamines telle qu'un phéochromocytome ou un paragangliome,  si vous avez une maladie où la production normale de pigment rouge du sang est perturbée (porphyrie)

Adultes

  • Dose initiale : 250 mg, 2 à 3 x /jour pendant 48 h
  • Ensuite, adaptation tous les 2 jours si nécessaire (augmenter d'abord la dose du soir car somnolence)
  • Dose max.: 3 g /jour

Enfants

  • 12 - 18 ans: 250 mg, 2 à 3 x /jour
  • 1 mois - 12 ans: 2,5 mg/kg, 3 x /jour
  • Dose max.: 65 mg/kg ou 3 g /jour, ne pas dépasser la plus petites de ces 2 doses max
CNK0100925
OrganisationsCophana, Iroko
MarquesIroko
Largeur50 mm
Longueur120 mm
Profondeur63 mm
Quantité du paquet100
Ingrédients actifsméthyldopa
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)