
Dailiport 5,0mg Liberation Prolongee Caps 100
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Détails et Notice .
Dailiport contient la substance active tacrolimus. C'est un immunosuppresseur. Après votre transplantation d'organe (foie, rein), votre système immunitaire va essayer de rejeter le nouvel organe. Dailiport est utilisé pour contrôler la réponse immunitaire de votre organisme, en permettant à votre corps d'accepter l'organe transplanté.
Vous pouvez également recevoir Dailiport pour traiter le rejet de votre foie, rein, cœur ou autre organe transplanté lorsque le traitement que vous preniez précédemment n'a pas pu contrôler cette réponse immunitaire après votre transplantation.
Dailiport est utilisé chez l'adulte.
Ce que contient Dailiport
-
La substance active est le tacrolimus. Chaque gélule contient 0,5 mg, 1 mg, 2 mg, 3 mg of 5 mg de tacrolimus (sous forme de monohydrate).
-
Les autres composants sont :
Composition de la gélule : éthylcellulose, hypromellose , lactose, stéarate de magnésium.
Enveloppe de la gélule :
0,5 mg et 2 mg gélules
Bleu brillant FCF (E 133), Rouge allura AC (E 129), dioxyde de titane (E 171), Jaune orangé S (E 110), gélatine, tartrazine (E 102).
1 mg et 3 mg gélules
Bleu brillant FCF (E 133), Rouge allura AC (E 129), dioxyde de titane (E 171), Jaune orangé S (E 110), gélatine.
5 mg gélules
Bleu brillant FCF (E 133), Rouge allura AC (E 129), dioxyde de titane (E 171), Jaune orangé S (E 110), gélatine, érythrosine (E 127).
Encre d'impression :
Gomme laque, laque aluminique Rouge allura AC (E 129), laque aluminique Bleu brillant
Autres médicaments et Dailiport
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance ou un produit de phytothérapie (à base de plantes).
Il n'est pas recommandé de prendre Dailiport avec de la ciclosporine (un autre médicament utilisé dans la prévention du rejet d'organes transplantés).
Si vous devez consulter un médecin autre que votre spécialiste en transplantation, indiquez au médecin que vous prenez du tacrolimus. Votre médecin aura peut-être besoin de consulter votre spécialiste en transplantation si vous devez utiliser un autre médicament qui pourrait augmenter ou diminuer votre concentration sanguine en tacrolimus.
Les concentrations sanguines de Dailiport peuvent être modifiées par les autres médicaments que vous prenez et Dailiport peut modifier les concentrations sanguines de ces autres médicaments, ce qui peut nécessiter une interruption de prise, une augmentation ou une diminution de la dose de Dailiport.
Chez certains patients, les concentrations sanguines de tacrolimus ont augmenté lors de la prise d'autres médicaments. Cela pourrait conduire à des effets indésirables graves, tels que des troubles rénaux, du système nerveux et du rythme cardiaque (voir rubrique 4).
Un effet sur les concentrations sanguines en Dailiport peut survenir très rapidement après le début de l'utilisation d'un autre médicament, par conséquent il peut être nécessaire de surveiller fréquemment et en continu votre concentration sanguine de Dailiport dans les premiers jours qui suivent le début de prise d'un autre médicament, puis fréquemment pendant la poursuite du traitement par cet autre médicament. Certains autres médicaments peuvent provoquer une diminution des concentrations sanguines en tacrolimus, ce qui peut augmenter le risque de rejet de l'organe transplanté. Vous devez notamment informer votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris des médicaments ci-dessous :
des médicaments antifongiques et antibiotiques, en particulier les antibiotiques appelés macrolides, utilisés pour traiter des infections, par exemple kétoconazole, fluconazole, itraconazole, posaconazole, voriconazole, clotrimazole, isavuconazole, miconazole, caspofungine, télithromycine, érythromycine, clarithromycine, josamycine, azithromycine, rifampicine, rifabutine, isoniazide et flucloxacilline
du letermovir, utilisé pour prévenir les maladies causées par le CMV (cytomégalovirus humain)
des inhibiteurs de la protéase du VIH (par exemple ritonavir, nelfinavir, saquinavir), le médicament " booster " cobicistat, et les comprimés combinés ou les inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse du VIH (éfavirenz, étravirine, névirapine), utilisés pour traiter les infections à VIH
des inhibiteurs de la protéase du VHC (par exemple télaprévir, bocéprévir, et l'association ombitasvir/paritaprévir/ritonavir avec ou sans dasabuvir, elbasvir/grazoprévir et glécaprévir/pibrentasvir), utilisés pour traiter les infections à hépatite C
le nilotinib et l'imatinib, l'idélalisib, le céritinib, le crizotinib, l'apalutamide, l'enzalutamide ou le mitotane (utilisés pour traiter certains cancers)
l'acide mycophénolique, utilisé pour inhiber le système immunitaire afin de prévenir le rejet de greffe
les médicaments utilisés pour traiter les ulcères d'estomac et les reflux acides (par exemple oméprazole, lansoprazole ou cimétidine)
les antiémétiques utilisés pour traiter les nausées et les vomissements (par exemple métoclopramide)
Ne prenez jamais Dailiport
si vous êtes allergique (hypersensible) au tacrolimus ou à l'un des autres composants contenus
dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
si vous êtes allergique au sirolimus ou à tout autre antibiotique macrolide (par exemple
érythromycine, clarithromycine, josamycine).
si vous êtes allergique aux arachides ou au soja.
CNK | 4133948 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 86 mm |
Longueur | 174 mm |
Profondeur | 83 mm |
Ingrédients actifs | tacrolimus |