Depakine 1 Fl Iv 400mg + Solv 4ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Depakine® est un antiépileptique. Depakine® est indiqué pour traiter différents types d'épilepsie (maladie convulsive). Il sera utilisé si l'état du patient empêche temporairement la prise du médicament par voie orale. I.V. est l'abréviation du mot " intraveineuse ", ce qui signifie que ce produit sera injecté dans une veine.

Epilepsie

  • Epilepsies généralisées primaires:
    • Grand Mal avec ou sans myoclonie;
    • Petit Mal;
    • épilepsie myoclonique;
    • association Grand Mal et Petit Mal
    • Epilepsies partielles bénignes, notamment à pointes rolandiques
    • Epilepsies généralisées secondaires
    • Epilepsies partielles à symptomatologie simple ou complexe

Le valproate sodique est un antiépileptique non azoté, actif dans des types très variés de crises convulsives. Son action paraît liée à un renforcement des activités de type gaba-ergique au niveau cérébral. La forme active du valproate sodique administré par voie I.V. ou orale est l'acide valproïque.

Lyophil. : Valproate de sodium 400 mg par flacon

Liste des excipients:

  • Eau pour préparations injectables 4 ml.
  1. QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Ils sont rarement sévères et ne sont généralement pas malins. Ils sont habituellement réversibles. Il est possible que vous nécessitiez un traitement médical en cas de certains effets indésirables :

 Nausées et douleur à l'estomac, douleurs épigastriques, diarrhée surtout au début du traitement, inflammation du pancréas (peu fréquent)  Modification de l'appétit, prise de poids  Tremblements, démarche instable, contractions musculaires incontrôlées (parkinsonisme, trouble extrapyramidal), salivation excessive, étourdissements (surtout au début du traitement par voie intraveineuse), nystagmus (mouvement rythmique involontaire du globe oculaire), mémoire diminuée, troubles cognitifs, confusion, maux de tête, encéphalopathie (maladie du cerveau), convulsions, coma, troubles de la sensibilité, parkinsonisme réversible, démence réversible (rare)  Vertiges (en cas d'injection intraveineuse, les vertiges peuvent survenir en quelques minutes ; cet effet disparaît généralement de lui-même en quelques minutes).  Surtout chez l'enfant : excitation, agressivité, troubles de l'attention et, rarement, comportement anormal, hyperactivité et/ou troubles de l'apprentissage.  Réactions cutanées telles qu'une éruption cutanée, réactions d'hypersensibilité, décoloration multiple de la peau (rare), gangrène de la couche supérieure de la peau (rare), syndrome de Stevens-Johnson (caractérisé notamment par de petites vésicules sur certaines muqueuses) (rare), syndrome DRESS (caractérisé par un érythème accompagné par de la fièvre et des anomalies pour différents tests sanguins) (rare), éruption ou lésions cutanée(s) présentant un cercle rose/rouge avec un point central pâle qui démange parfois, sont squameuses ou remplies de liquide. L'éruption survient principalement sur la paume des mains ou la plante des pieds. Ces symptômes peuvent être le signe d'une affection appelée " érythème multiforme ".  Dommages hépatiques  Ce médicament fait l'objet d'une surveillance supplémentaire qui permettra l'identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Vous pouvez y contribuer en signalant tout effet indésirable que vous observez. Voir en fin de rubrique 4 comment déclarer les effets indésirables.

Adultes et enfants

  • Si la dose orale est déjà optimale: administrer la même dose en IV
  • Chez les autres patients
    • 10 mg/kg chez l'adulte, 20 mg/kg chez l'enfant en I.V. lente de 3 à 5 minutes
    • Ensuite perfusion: max. 2500 mg/24 h chez l'adulte et 1000 mg/24 h chez l'enfant

Mode d'administration

  • Introduire les 4 ml de solvant dans l'ampoule de lyophilisat et le dissoudre avant de prélever la dose à administrer
  • I.V. lente: 3 à 5 minutes
  • Perfusion (continue ou répétée): dans du NaCl 0,9 %, du dextrose à 5 % ou une association des deux
  • La forme I.V. sera remplacée par une forme orale dès que possible
CNK1085380
OrganisationsSanofi
MarquesSanofi
Largeur71 mm
Longueur95 mm
Profondeur50 mm
Quantité du paquet1
Forme galéniqueGel
Ingrédients actifsvalproate sodium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)