
Oralair 300 Ir Comp Subl 30x300 Ir
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Rhinite allergique aux pollens de graminées
La substance active est un extrait allergénique de pollens de graminées : dactyle aggloméré (Dactylis glomerata L.), flouve odorante (Anthoxanthum odoratum L.), ivraie vivace (Lolium perenne L.), pâturin des prés (Poa pratensis L.) et fléole des prés (Phleum pratense L.). Un comprimé sublingual contient 300 IR.
Les autres composants sont : mannitol (E 421), cellulose microcristalline, croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium et lactose monohydraté.
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments en vente libre.
Informez votre médecin en particulier si vous prenez certains médicaments contre la dépression (antidépresseurs tricycliques et inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)).
Si vous prenez d'autres médicaments anti-allergiques, tels que des antihistaminiques, des médicaments pour soulager l'asthme, des stéroïdes ou un médicament qui bloque une substance appelée immunoglobuline E (IgE) (p. ex. omalizumab), parlez-en à votre médecin afin de déterminer si vous pouvez continuer à les prendre. Si vous arrêtez de prendre ces médicaments anti-allergiques, vous pouvez ressentir plus d'effets indésirables pendant le traitement par ORALAIR. Des traitements symptomatiques (par exemple antihistaminiques et/ou corticostéroïdes nasaux) peuvent être utilisés avec ORALAIR.
Avant de prendre ORALAIR, adressez-vous à votre médecin ou pharmacien si vous prenez des bêtabloquants (médicaments souvent prescrits en cas de troubles cardiaques et de tension artérielle élevée mais également présents dans certains collyres oculaires ou pommade), ceux-ci pouvant diminuer l'efficacité de l'adrénaline utilisée pour traiter des réactions systémiques graves.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Au cours du traitement par ORALAIR, vous serez exposé à des substances pouvant provoquer des réactions se manifestant localement (au site d'application) et/ou sur tout votre corps. Des réactions au site d'application (telles que démangeaison de la bouche et irritation de la gorge) peuvent donc survenir. Ces réactions surviennent généralement au début du traitement, sont temporaires et diminuent avec le temps.
Arrêtez de prendre ORALAIR et contactez votre médecin ou un hôpital immédiatement si vous développez l'un des symptômes suivants :
- Gonflement rapide du visage, de la bouche, de la gorge ou de la peau
- Difficulté à avaler
- Difficulté à respirer
- Modifications de la voix
- Hypotension (pression artérielle faible)
- Sensation de gonflement dans la gorge
- Urticaire et démangeaison cutanée
Le traitement ne doit être repris que sur avis médical.
Les autres effets indésirables possibles sont les suivants :
Très fréquent (affecte plus d'1 personne sur 10) : - Démangeaison dans la bouche - Irritation de la gorge - Mal de tête
Fréquent (affecte moins d'1 personne sur 10) : - Inflammation des yeux, démangeaison oculaire ou yeux larmoyants - Démangeaison des oreilles - Rhinite (nez bouché, nez qui coule ou qui démange, éternuement, gêne nasale), congestion des sinus - Gonflement ou démangeaison des lèvres ou de la langue, douleur au niveau de la langue - Troubles dans la bouche (tels que sécheresse, picotement, engourdissement, inflammation, douleur, cloque ou gonflement) - Troubles de la gorge (tels que sécheresse, gêne, douleur, cloque ou gonflement), enrouement, difficulté à avaler - Inflammation de la bouche, du nez et de la gorge
Peu fréquent (affecte moins d'1 personne sur 100) : - Gonflement des yeux, yeux rouges, yeux secs - Infection des oreilles, sensation de vertige, gêne au niveau des oreilles - Ulcération de la bouche ou de la langue, gonflement du palais, inflammation des gencives ou des lèvres ou de la langue - Augmentation de la taille des glandes salivaires, production excessive de salive - Modification du goût, éructation - Sensation de gorge serrée, engourdissement de la gorge, sensation de corps étranger dans la gorge - Respiration sifflante - Réaction allergique s'accompagnant d'un gonflement du visage et de la gorge, hypersensibilité - Ganglions enflés - Éruption cutanée, acné, herpès labial, lésion cutanée consécutive au grattage - Dépression, fatigue, somnolence - Syndrome grippal
Rare (affecte moins d'1 personne sur 1000) : - Gonflement du visage, bouffées de chaleur - Anxiété - Augmentation du taux des polynucléaires éosinophiles
Fréquence non connue (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : Des cas additionnels d'inflammation de l'œsophage ont été rapportés.
Dans un essai clinique, les adultes traités par ORALAIR durant trois saisons polliniques consécutives ont rapporté moins d'effets indésirables au cours des deuxième et troisième années par rapport à la première année de traitement.
Effets indésirables chez les enfants et les adolescents
Les effets indésirables suivants ont été rapportés plus fréquemment chez les enfants et les adolescents qui ont reçu ORALAIR que chez les adultes : toux, inflammation du nez et de la gorge, gonflement dans la bouche (très fréquent), syndrome d'allergie orale, inflammation des lèvres, sensation de boule dans la gorge, inflammation de la langue, gêne au niveau des oreilles (fréquent).
Les effets indésirables suivants ont également été rapportés chez les enfants et les adolescents : bronchite, angine (fréquent), douleur au niveau de la poitrine (peu fréquent).
Effets indésirables supplémentaires chez les adultes, les adolescents et les enfants (apparus après la commercialisation, fréquence inconnue) : Aggravation de l'asthme, réaction allergique généralisée.
Adultes et enfants > 5 ans
- Jour 1: 1 comprimé 100 IR
- Jour 2: 2 comprimés 100 IR
- Jours 3 - 30: 1 comprimé 300 IR
- 1 comprimé 300 IR / jour
Mode d'administration
- Placer le comprimé sous la langue jusqu'à dissolution complète (durant min. 1 minute), ensuite avaler
- Prendre le matin, à jeun
- Le patient doit rester sous surveillance médicale pendant 30 minutes lors de la première prise
- Le traitement doit être initié environ 4 moins avant le début estimé de la saison pollinique et poursuivi pendant toute la saison pollinique
CNK | 2803948 |
---|---|
Organisations | Stallergenes Belgium |
Marques | Stallergenes |
Largeur | 83 mm |
Longueur | 107 mm |
Profondeur | 17 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | extrait allergénique de pollen de 5 graminées |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |