Perindopril Sandoz 8mg Sandoz Comp 60 X 8mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Hypertension
  • Maladie coronaire stable: réduction du risque d'événements cardiaques chez les patients ayant un antécédent d'infarctus du myocarde et/ou de revascularisation

Ce que contient Perindopril Sandoz

La substance active est le périndopril erbumine.

Chaque comprimé contient 8 mg de périndopril erbumine, équivalent à 6,676 mg de périndopril.

Les autres composants sont cellulose microcristalline, cellulose microcristalline silicifiée, polacrilline potassium, dioxyde de silice, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium et hydroxypropylbétadex (contient de la cyclodextrine).

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Vous vérifierez notamment avec votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants, car vous devez vous assurer qu'il n'est pas dangereux de prendre périndopril :

 Autres médicaments utilisés pour traiter une tension élevée, y compris les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II (ARA), l'aliskirène ou les diurétiques (médicaments favorisant l'élimination d'eau)

Votre médecin peut devoir modifier la dose et/ou prendre d'autres précautions si vous prenez un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (ARA) ou l'aliskirène (voir également les informations fournies dans les rubriques " Ne prenez jamais Perindopril Sandoz " et " Avertissements et précautions ").

 Des suppléments potassiques (y compris des substituts de sel), diurétiques épargneurs de potassium (par ex. spironolactone, triamtérène ou amiloride), et d'autres médicaments qui peuvent augmenter la quantité de potassium dans le sang (p. ex. le triméthoprime et le cotrimoxazole pour traiter des infections causées par des bactéries ; la ciclosporine, un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le rejet d'un organe transplanté ; et l'héparine, un médicament utilisé pour fluidifier le sang afin d'éviter la formation de caillots).

 Médicaments épargneurs de potassium utilisés pour le traitement de l'insuffisance cardiaque : l'éplérénone et la spironolactone à des doses allant de 12,5 mg à 50 mg par jour.

 Médicaments utilisés pour traiter un diabète (insuline ou comprimés tels la vildagliptine) pour abaisser les taux sanguins de sucre.

 Lithium, un médicament utilisé en cas de manie ou de dépression.

 Médicaments utilisés pour traiter des troubles mentaux tels que la dépression, l'anxiété, la schizophrénie ou d'autres psychoses.

 Allopurinol, un médicament utilisé pour traiter la goutte.

 Immunosuppresseurs, des médicaments utilisés pour traiter les affections auto-immunes (par ex. polyarthrite rhumatoïde) ou après une chirurgie de transplantation.

 Procaïnamide, un médicament utilisé pour traiter un rythme cardiaque irrégulier.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin si vous développez l'un des effets indésirables suivants qui peuvent être graves :

 Gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge.

 Difficultés respiratoires.

 Vertiges ou syncope.

 Rythme cardiaque anormalement rapide ou irrégulier.

Ce sont les symptômes d'une réaction sévère (angio-œdème) pouvant survenir avec tous les autres médicaments de ce type (IECA). Cette réaction doit être traitée immédiatement, généralement en milieu hospitalier. Ces effets indésirables sont peu fréquents (survenant chez moins d'une personne sur 100).

 Sensations vertigineuses sévères ou évanouissements en raison d'une tension artérielle basse (Fréquent – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)

 Battements cardiaques irréguliers, crise cardiaque et accident vasculaire cérébral (ces effets ont été rapportés avec la prise d'inhibiteurs de l'ECA en association avec une tension artérielle basse), une angine de poitrine (oppression thoracique) (Très rare – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

 Sifflement soudain de la respiration, douleur thoracique, essoufflement ou difficulté à respirer (bronchospasme) (Peu fréquent – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)

 Inflammation du pancréas pouvant entraîner une douleur abdominale sévère et une dorsalgie, avec une sensation d'être très malade (Très rare – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

 Rash cutané débutant souvent par des plaques rouges et prurigineuses sur votre visage, vos bras ou vos jambes, une affection résultant d'une réaction allergique provoquée par de nombreuses causes différentes (érythème polymorphe) (Très rare – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

 Jaunissement de la peau ou des yeux (ictère) pouvant être caractéristique d'une inflammation du foie (hépatite) (Très rare – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

 Ne pas aller à la toilette (faible production d'urine), ce qui peut aussi survenir avec une haute température (fièvre), nausée, fatigue, douleurs dans le côté, gonflements des jambes, chevilles, pieds, visage et mains, ou sang dans vos urines. Ceci est dû à des problèmes rénaux sévères (insuffisance rénale soudain) (Rare – peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 Autres effets indésirables éventuels

Fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Toux, essoufflement.

 Sensation ébrieuse due à une faible tension artérielle (en particulier après la prise des premières doses, lorsqu'on augmente la dose ou lorsqu'on prend également des comprimés favorisant l'élimination d'eau).

 Maux de tête, vertiges, fatigue, picotements, crampes musculaires, troubles visuels (par ex. vision trouble, douleur oculaire), acouphènes (sensation de bruit dans les oreilles).

 Nausées, vomissements, douleur abdominale, modifications du goût, sensation d'indigestion, diarrhée, constipation.

 Éruption cutanée, démangeaisons.

Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :

 Excès d'éosinophiles (un type de globules blancs)

 Hypoglycémie (très faible taux de sucre dans le sang), taux élevé de potassium dans le sang, réversible à l'arrêt du traitement, faible taux de sodium

 Modifications de l'humeur ou du sommeil

 Somnolence, perte de connaissance

 Palpitations, tachycardie

 Vasculite (inflammation des vaisseaux sanguins)

 Sécheresse buccale

 Problèmes au niveau des reins

 Impuissance

Rare (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1000) :

 Aggravation du psoriasis

 Modification des paramètres biologiques : taux accru des enzymes hépatiques, taux élevé de la bilirubine sérique

Très rare (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10000) :

 Confusion.

 Pneumonie à éosinophiles (un type rare de pneumonie), rhinite (obstruction nasale ou écoulement nasal).

 Modifications de la formule sanguine : il est possible que votre médecin décide d'effectuer des tests sanguins réguliers, afin de détecter ces anomalies.

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles):

 Décoloration, engourdissement et douleur au niveau des doigts ou des orteils (phénomène de Raynaud)

Ne prenez jamais Perindopril Sandoz

  • Si vous êtes allergique au périndopril, à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique contenu de l'emballage et autres informations) ou à tout autre IECA.
  • Si vous avez eu des symptômes tels qu'une respiration sifflante, un gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, de fortes démangeaisons, des éruptions cutanées, une syncope ou des vertiges lors d'un traitement antérieur par un IECA ou si vous avez eu ces symptômes dans toute autre circonstance (cette affection s'appelle " angio-œdème ").
  • Si vous avez une tendance héréditaire à un gonflement des tissus ou un gonflement des tissus d'origine inconnue (angio-œdème héréditaire ou idiopathique).
  • Si vous avez un diabète ou une altération de la fonction rénale et que vous prenez un traitement pour faire baisser la tension artérielle, qui contient de l'aliskirène.
  • Si vous êtes enceinte de plus de 3 mois (il est également préférable d'éviter l'utilisation de Perindopril Sandoz au début de la grossesse – voir rubrique 'Grossesse').
  • Si vous avez pris ou prenez actuellement l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) chez l'adulte, car le risque d'angio-oedème (gonflement rapide sous la peau dans une région telle que la gorge) est accru.

Si vous pensez que l'une des situations décrites ci-dessus s'applique à vous, ne prenez pas les comprimés. Consultez votre médecin et demandez-lui conseil

Hypertension

  • Dose de départ: 2 à 4 mg par jour
  • Dose d'entretien: jusqu'à 8 mg par jour

Maladie coronaire stable

  • Dose de départ: 4 mg par jour
  • Dose d'entretien: 4 à 8 mg par jour

Mode d'administration

CNK2605293
OrganisationsSandoz
MarquesSandoz
Largeur55 mm
Longueur141 mm
Profondeur45 mm
Quantité du paquet60
Ingrédients actifspérindopril tert-butylamine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)