Velbienne 1mg/2mg Comp Pell 3 X 28

Sur prescription
Médicament
En stock

Options personnalisables:

Maximum 14 caractères

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description
  • Estrogènes
    • Des estrogènes sont utilisés pour traiter les plaintes subjectives de la ménopause, pour lesquelles ils sont le traitement le plus efficace. La dose et le type d'estrogène peuvent être adaptés aux plaintes et à l'âge de la patiente. Un traitement par des œstrogènes initié en périménopause et limité à la période des plaintes liées à la ménopause, semble sûr.
    • Quand il s'agit seulement de traiter l'atrophie des muqueuses, un gel lubrifiant, et en cas de réponse insuffisante, l'estriol par voie locale, ou une faible dose d'estrogène ou l'estriol (estrogène biologiquement moins actif) par voie systémique peut généralement suffire.
    • Un traitement prolongé par des estrogènes administrés par voie systémique en monothérapie entraîne une hyperplasie de l'endomètre et un risque accru de carcinome de l'endomètre. Afin de diminuer ce risque, on associe systématiquement un progestatif lorsque l'utérus est en place (voir la rubrique "Précautions particulières"). Chez les femmes hystérectomisées, il ne faut pas associer de progestatif à l'estrogène.
    • Un traitement aux estrogènes permet de lutter contre la perte osseuse postménopausique et peut, en cas d'administration prolongée, réduire l'incidence des fractures. En prévention de l'ostéoporose, il n'est cependant pas recommandé de traiter à long terme les femmes ménopausées par des estrogènes (en association ou non à des progestatifs) étant donné que le rapport bénéfice/risque global n'est pas suffisamment clair, et qu'il existe d'autres traitements à cette fin.
    • A l'heure actuelle, il n'est pas établi que l'efficacité et les effets indésirables des estrogènes administrés par voie transdermique ou en implant diffèrent de ceux observés avec d'autres voies d'administration.
Détails
CNK3634169
FabricantsExeltis